Déroulement événement

Avant toute chose, nous vérifions que le lieu où se déroule l’événement se situe dans une zone géographique où le survol est autorisé et conforme à la réglementation. S’il est possible de voler, vous vous enverrons une proposition très rapidement.
Une fois le devis accepté, un premier rendez-vous est fixé. Nous nous informerons du déroulement des festivités, des aspects sécuritaires, pratiques et du planning de la journée pour une parfaite coordination.
A la signature du devis, nous vous demandons un acompte de 20% qui nous permet de bloquer la date.
Imerciel se charge d’établir la faisabilité et les autorisations nécessaires (mairie, préfecture). Dépendant de la météo, nous vous informerons dès que possible en cas d’impossibilité de voler (pluie ou vent supérieur à 15noeuds). Si nous devions annuler, l’acompte vous serait reversé dans son intégralité.
Le jour J, Imerciel sera sur place avant le début de l’événement pour repérer les meilleurs plans et effectuer des vols de cadrage. Vous nous préviendrez de votre arrivée par téléphone pour que nous soyons en place prêt à filmer.
Le travail sur place terminé, Imerciel dérushe, sélectionne et monte les vidéos et retouche les photos. C’est la post production qui met en valeur les scènes tournées. Le but final est de vous ayez un montage final en musique de 4 minutes environ qui rassemble les moments forts de la journée.
Les photos et le montage vidéo sont téléchargeables dans les jours qui suivent et peuvent aussi être mises par nos soins sur une plate forme de téléchargement (Daily motion, youtube). De plus, nous vous fournirons un clé USB dès que nous nous reverrons.