Qui sommes-nous?

 

Imerciel drones est le nom d’une des activités de l’association « Itinéraire via Passion ». Cette association « loi de 1901 » regroupe une poignée de passionnés par les activités physiques et ses bienfaits. Né en 1995, elle a la volonté de développer les activités physiques et culturelles pour tous les publics. L’association tient à associer la personne, l’environnement et le comportement inter individu à travers les activités proposées.
L’encadrement des activités se fait par des professionnels brevetés. Positionnée près de l’atlantique, à deux pas du spot de kitesurf de Pont mahé, notre environnement est propice aux joies de la photo et vidéo. La découverte du drone a permis d’ajouter une autre dimension à la beauté des lieux et à cette association..
 
Bernard Michelot, président d’Itinéraire via Passion, originaire de la Presqu’ile Guérandaise et amoureux de ses paysages, a eu l’idée de créer Imerciel Drones. « Le drone est un outil extraordinaire pour embrasser des paysages sous des angles tout à fait inédits, d’aller voir de près des endroits inaccessibles et de faire tout cela en sécurité sans monter sur des toits et grimper à des échelles. Le drone ne remplacera pas l’hélicoptère quand il s’agit de prendre des personnes à bord mais pour les autres missions le drone peut tout faire. Economique, insensible aux fumées et autres agents nocifs pour l’homme, le drone peut surveiller des plages, rechercher des personnes égarées en forêt ou sous des avalanches, surveiller l’avancée des feux de forêt. » Passionné par ce nouvel outil qu’est le drone, Bernard s’attaque, réglementation oblige, au brevet théorique de pilote et d’instructeur ULM (voir pilotage professionnel) et décide de mettre ses compétences au service de l’association pour offrir des prestations dans le domaine du drone. Formateur de profession, il lui semblait aussi normal de proposer des encadrements à la pratique personnelle des nouveaux dronistes.
L’idée était lancée.